Nous sommes arrivés!

CHÈR-E-S AMI-E-S,

La Maison de l’Harmonie, après sa fermeture hivernale, ouvre ses portes pour une nouvelle année. Avis à tous ceux qui souhaitent goûter la saveur douce et joyeuse de sa vie quotidienne!
Notre équipage se constitue de nos trois vieux loups de mer Alain, Charlie et Manu. Notre chère Eva ayant passé l’atlantique pour des projets au coeur du Pérou! Et Jérémie rejoint la Capitale sous l’appel de son coeur. D’ici quelques jours nos deux nouveaux matelots, Elsa et Guillaume, nous reviendront d’Inde. Ces dernières semaines, des amis tels que Jeanne, Peter et Brice, sortis tout droit de la retraite d’hiver du Village des Pruniers, nous ont apporté la fraîcheur qu’ils ont pu y cultiver. Comme eux, nous voulions vous dire que vous êtes les bienvenus si vous vous sentez inspirés pour venir écrire une ligne ou quelques pages de notre aventure. Créer un beau jardin et jouir de ses saveurs oubliées, se lever un pied, puis deux, dans la méditation, approfondir les joies et l’apprentissage de la vie communautaire éclairée par la pratique… Vous êtes chez vous, vous êtes arrivés? « Allô Harmony’s House? I’m coming home  » Direction Blois! La Maison fonctionne toujours sur les donations et nos économies.

Nos frères de la Maison de l’Inspir avec l’aide de nos papas et mamans vous concoctent plein d’enthousiasme une retraite « Familles du Coeur » qui aura lieu dans notre chère Maison du 21 au 24 mai.
Voilà pour le programme de ce printemps 2010. Nous vous souhaitons beaucoup de joies et de paix.

Nous sommes là pour vous,
La Maison de l’Harmonie et son équipage.

RETRAITE « FAMILLES DU CŒUR »
du 21.05.10 au 24.05.10

La Retraite « Familles du Cœur » a pour objectif d’aider à renforcer et à retisser la trame puissante des liens familiaux pour que le bonheur diffuse par elle, de proche en proche, sur notre belle planète. Sont associés tous les parents, les enfants (petits, moyens et ados), les conjoints, les grands-parents, les oncles et tantes… et bien sur tous les amis et amies du coeur de tous âges souhaitant apporter du soutien et des sourires à leur enfant intérieur et à celui des autres.
Dans le programme, il y aura des belles pratiques favorisées par des pratiquants laïques et monastiques de la tradition zen du Village des Pruniers (voir les ouvrages du Maître Thich Nhat Hanh pour plus de détails et venez surtout les vivre!) comme la marche méditative, la randonnée en pleine conscience, le partage de contes, de poêmes et de chants, les arts martiaux (Qi Gong, Tai Chi, baton), la méditation autour d’un thé et de douceurs en pleine conscience, l’application de la méditation dans toutes les petites et grandes dimensions de la vie quotidienne, la relaxation totale, les partages en familles du coeur et les conférences-échanges (avec par exemple des enseignants, éducateurs ou psychologues). Un objectif important est d’améliorer le dialogue et la compréhension des différentes générations par des pratiques communes. Ces graines de pratiques pourront être ensuite cultivées et arrosées dans la vie quotidienne en continuation de la Retraite, pour devenir des supports à la vie en harmonie. Aider autour de nous à solidifier, rénover et reconstruire la grande famille du coeur des êtres humains, au-delà de toutes barrière de discrimination, de fuite et de séparation, pour la paix et l’amour sur notre belle planète, quel magnifique projet!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :