C’était ce week-end !

Merci à la Sangha Vietnamophone de nous voir rendu visite!

Alors moi je n’étais pas là, je suis rentré en début de semaine. Alain est parti s’occuper de sa maman, Jeanne et Manu sont à la retraite jeune. Il n’y a pas d’amis qui profitent de l’air du jardin alors pour le moment c’est bien calme, et j’apprécie.

Etre seul, dans une communauté, c’est la première fois que ca m’arrive depuis un an et demi. Et surprenant, quel plaisir ! Non pas que la présence de mes frères et soeurs m’ennuie, mais c’est une façon de redécouvrir. Redécouvrir les choses, reprendre contacte avec le jardin, communier dans le silence avec chaque petite tâche, et je suis porté. La solitude ne me pèse pas, elle me murmure dans l’oreille et me donne de l’élan pour suivre mes inspirations. Je desherbe, coupe, récolte, ramasse, stérilise, fait sécher, range, nettoie. J’écoute, le bruit de chacun de ces plaisir. Et c’est d’autant plus facile, puisque je le fais pour vous.

A bientôt, Charlie

Laisser un commentaire

